Notre équipe

Timothée Nicolas

Président

Picard d’origine, parisien d’adoption, Timothée a grandi près de Chantilly entouré par la forêt et les chevaux. Arrivé à Sciences Po en 2014, il part en 3A à Cape Town avant de revenir à Paris. Après un bref passage de 2 semaines en Master Com, il part un an en césure chez EDF pour servir la fée électricité. Il se réoriente ensuite en Affaires Publiques, spécialité Management and Public Affairs. Nostalgique du Bizuth, il se réadapte doucement à ce nouvel environnement délaissé depuis 2 ans.

Juliette Lequesne

Vice-Présidente 

Après quatre ans passées au Canada à l’Université McGill et un semestre d’échange à l’Université de Sydney en Australie, Juliette décide de délaisser l’hiver montréalais et de rentrer en Europe. Elle étudie désormais au sein du Double Master Affaires Européennes et Politiques Publiques Internationales entre Sciences Po et la London School of Economics, spécialité “Europe in the World”. Son role de Vice Présidente Interne de l’association des étudiants européens de McGill l’a convaincu de s’engager cette année à Sciences Po et contribuer ainsi au rayonnement de l’AEAP.

Arthur Moinet

Secrétaire Général

Après 2 années passées sur le campus de Paris, puis une année d’échange à Madrid, Arthur a intégré en septembre le master Politiques Publiques, spécialité Administration publique. Il assure cette année le poste de Secrétaire Général de l’AEAP, où il met à disposition sa connaissance experte du milieu sciencepiste et de son administration.

Léo Paillard

Trésorier

Après avoir grandi puis obtenu le bac à Rennes, Léo met les voiles sur l’Angleterre où il étudie à Cambridge en cursus HSPS pendant trois ans, se spécialisant en sciences politiques et sociologie. Fraîchement diplômé en juin dernier, il prend l’Eurostar dans l’autre direction pour pleinement s’adonner à sa passion pour les rapports de la Cour des Comptes et les actes forts du Grand Paris dans la spécialité administration publique.

Charlotte Gaillard

Responsable communication

Après une année passée en Floride à étudier notamment la communication, Charlotte est désormais de retour dans son élément naturel : Paris. Elle y continue son parcours entamé au Collège Universitaire, au sein du Master Politiques Publiques, spécialité Administration Publique. Passionnée de Photo, Lightroom et Photoshop n’ont pas de secrets pour elle et elle saura, avec son acolyte Aubin, vous faire vivre une année riche en couleurs.

Aubin D’Hondt

 Responsable communication

Originaire du grand Nord de la France, Aubin a passé ses deux premières années dans le supérieur à Sciences Po Lille. Il a ensuite choisi le soleil de Turquie pour effectuer une année d’échange universitaire au sein de l’Université Galatasaray à Istanbul où il a pu particulièrement étudier les relations internationales et l’espace moyen-oriental. A son retour en France, c’est à Sciences Po Paris qu’Aubin a décidé d’effectuer son cycle master, au sein du Master Affaires publiques, spécialité Administration publique.Passé par Dunkerque, Lille, Istanbul puis Paris, Aubin est désormais rompu à l’expérience des chocs thermiques.

 

Clément Bacchi

Pôle Partenariats

Après deux ans passés en double cursus entre Sciences Po et l’UPMC en Physique, Clément s’envole pour l’Australie en troisième année. Pendant un an, il fait son année en alternance en découvrant ainsi le monde des Affaires étrangères mais aussi du lobbying dans le secteur des vins et spiritueux, entre Sydney et le Sud de l’Inde. Aujourd’hui de retour à Sciences Po, il intègre cette année l’AEAP en tant que responsable du Pôle Partenariats et Carrières. Très motivé pour développer le plus de partenariats pour l’asso, il sera là aussi pour conseiller efficacement les étudiant de l’Ecole d’Affaires Publiques sur leur orientation professionnelle, à travers différents évènements et ateliers Carrières.

Pierre Beau

Pôle Partenariats

Après deux belles années passées sur le campus franco-allemand de Nancy, Pierre s’est envolé pour le Royaume-Uni, et plus particulièrement pour la Warwick Business School, lors de sa troisième année. Il entre cette année dans la spécialité Management & Public Affairs du master politiques publiques en double diplôme avec l’Université de Saint-Gall. Ayant toujours mené une vie associative très riche, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de projets qu’il intègre l’AEAP en tant que responsable du pôle partenariats. Il mettra du cœur à enrichir la liste de nos partenaires et continuer à informer, conseiller et intégrer efficacement les étudiants de l’Ecole d’Affaires Publiques sur le marché du travail !

 

Julie Wang

Pôle Partenariats

Diplômée du double cursus Sciences Po – University College London, Julie est en première année de Master Politiques Publiques spécialisé en Administration Publique. En tant que Responsable du Pôle Partenariats de l’AEAP, elle espère apporter ses idées, projets et capacités relationnelles à l’association et contribuer à l’organisation d’événement innovants et enrichissants à visée internationale, apportant des interactions synergétiques et de réelles opportunités professionnelles pour les étudiants.

Julia Robin

Pôle Évènements

Julia a beau être née Francilienne, il y a deux décennies de ça, ce n’est qu’en août qu’elle a rallié la capitale. Après une escale de deux ans à Dijon et un saut en Pologne, elle est de retour pour mijoter des événements épicés à l’AEAP. Amoureuse de Cracovie, nostalgique du Minicrit et de la salade niçoise, et amatrice de bonne humeur, vous la trouverez sans faute aux Afterworks – dans un cadre professionel, bien entendu.

Vincent Orsini

Pôle Évènements

Né de l’autre côté de la Méditerranée, il a grandi entre mer et montagne, entre piano et stades de rugby. Il lui faudra moins de Cents jours pour rejoindre Paris depuis son île. Après deux ans au Collège Universitaire dans la grise ville lumière, il a emprunté l’un des chemins qui mène à la jumelle éternelle de cette dernière : Roma.Il a ensuite repris l’ascenseur centralisateur pour la spécialité administration publique. Une formation qui l’accompagnera, sans l’ombre d’un doute, vers des missions transversales au service du bien commun, en commençant par l’organisation de vos apér…afterworks.

Robin Lafosse

Responsable Sécurité et Défense

Après dix huit à Pessac, Robin découvre la ville lumière lorsqu’il rentre à Sciences Po sur le campus de Paris. Il passe sa troisième année à Montréal où il continue d’approfondir les sciences sociales. Mais c’est vers l’armée qu’il se dirige après avoir effectué une PMD au 1erRTP et une PMS à l’école du Génie.

Gabrielle Dorey

Responsable Social Innovation

Après 3 ans passés à McGill à Montréal et une double-licence en poche, Gaby décide de quitter le froid canadien pour voyager en Asie et en Australie. A son retour, elle pose ses valises à Paris pour intégrer le master Politiques Publiques, spécialité Social Policy and Innovation. Ayant toujours été pleinement engagée dans la vie étudiante de son université, c’est avec grand enthousiasme qu’elle rejoint l’AEAP en tant que représentante de son master. Franco-Américaine, elle souhaite que tous les élèves de l’Ecole d’Affaires Publiques bénéficient des projets et évènements de l’AEAP (et sera toujours dispo pour parler de la politique de l’autre côté de l’Océan Atlantique lors d’un afterwork… obviously  !).

Valentine Mandon

Responsable Digital and New Technology

Après avoir passé deux ans sur le campus Euro-Américain de Sciences Po à Reims et un an aux États Unis à Pittsburgh, Valentine n’est certes toujours pas bilingue, mais elle est plus motivée que jamais à sensibiliser ses camarades aux enjeux du numérique dans le fonctionnement des institutions publiques, tout en leur prouvant qu’elle n’est pas un pur produit de celle qu’on appelle la Startup Nation.

Luis Pozo

Pôle International.

Après avoir été pendant quinze ans au lycée français de Quito en Équateur, Luis rentre au campus Amérique Latine de SciencesPo à Poitiers. Par la suite il passe sa troisième année à la London School of Economics avant de revenir en France pour s’installer à Paris où il est un des rares étrangers à faire le master Politiques Publiques en spécialité Administration Publique.

Niels Piot

Responsable Economics and Public Policy

Trois ans après avoir intégré Sciences Po sur le campus franco-allemand à Nancy, Niels a rejoint la rue saint guillaume en master pour y étudier les affaires européennes dans le cadre d’un double diplôme avec la London School of Economics. Des stages effectués dans un centre de recherche en économie ainsi que dans la branche risque politique et économique d’une startup parisienne ont su attiser son attention pour l’économie, motivant son choix pour la filière “Economics and Public Policy” dont il sera responsable au sein de l’AEAP cette année.

Clara Delcourt

Pôle Europe

Fraichement diplômée d’un Bachelor en Sciences Politiques de King’s College London, Clara a décidé de rentrer poser bagages à Paris le temps d’une année pour suivre le master Affaires Européennes, spécialité Politics and Public Policy, avant de retraverser la Manche pour une seconde année à la London School of Economics. De nationalités française et danoise, et forte de différentes expériences associatives et professionnelles à travers le continent, notamment en Ambassade et à l’UNESCO, elle intègre cette année la nouvelle équipe de l’AEAP en qualité de Responsable Europe.

Jérôme Barbier

Responsable Culture

Après avoir quitté sa province normande pour conquérir Paris, il rejoint les bancs des classes préparatoire littéraires du lycée Louis le Grand. La force stratégique du latin et du grec apparaissant quelque peu déclassée, il fait le choix disruptif de se spécialiser dans la technique du soft power au sein de l’Ecole du Bien Commun. En souvenir du bon vieux temps, il recite encore parfois ses declinaisons sous la douche.

Margaux Tellier

Responsable Administration Publique. 

Après une enfance en région parisienne, Margaux quitte la France pour faire son Bachelor à McGill University en sciences politiques. Pendant 6 ans Margaux utilisera son passeport plus que son pass Navigo ce qui la mènera de Montréal à UNC Chapel Hill en passant par NYC pour travailler à la Fondation Clinton avant de faire un Master en Politiques Publiques Européennes à Londres et 5 mois à Bruxelles à la Commission Européenne. Après 6 ans d’ailleurs et avec l’envie de retrouver sa France natale et son intérêt pour l’administration publique c’est donc à SciencesPo qu’elle décide de poser bagages en Master Politiques Publiques en septembre 2018.

 

Evelyn Paris

Responsable Management and Public Affairs

Fraîchement issue d’un programme de double diplôme entre Sciences Po et UCL, Evelyn rejoint cette année la spécialité « Management and Public Affairs » au sein du master Affaires européennes. Ses études supérieures en France et en Angleterre, ainsi que ses expériences professionnelles au sein des institutions internationales, lui ont permis d’acquérir une vision plus complexe du paysage politique et de réfléchir aux bonnes pratiques managériales dans les institutions publiques. Elle rejoint l’AEAP désireuse d’assurer la bonne représentation des intérêts de ses collègues de la spécialité « Management and Public Affairs ».

Eleonore Cecillon

Responsable Santé and Global Health

Après trois ans de scube (bi-cursus science) et une troisième année à Washington, Éléonore suit cette année un double master en Politiques publiques – filière santé à Sciences Po et biologie à l’ENS. Elle a toujours le sourire, vous fait des blagues nulles puis vous explique qu’elle a un examen demain de biologie sur le cancer. Ne lui en demandez pas trop, parce que vous pouvez être sûr qu’elle le fera. 

N'hésitez pas à nous contacter !